Réception à la résidence de l’Ambassadeur de l’Inde à Kinshasa en l’honneur des anciens étudiants congolais à l’Inde

L’ambassadeur de l’Inde accrédité en République Démocratique du Congo son excellence RAM KARAN VERMA, a organisé dimanche soir en sa résidence de la Gombe, une réception en l’honneur des anciens étudiants congolais à l’Inde, dans le cadre du programme international technicol coopération (ITEC) en sigle.

Au test l’Ambassadeur de l’Inde à Kinshasa RAM KARAN, a-indiqué son pays offre les opportunités aux pays amis à l’Inde de se perfectionner, d’apprendre et de maitriser les techniques modernes et les technologies de pointe pour permettre aux participants d’appréhender les nouvelles technologies.

Le programme a dit l’Ambassadeur s’étale dans tous les domaines nécessaires pour le développement des pays du tiers monde et ceux en voie de développement.

L’Ambassadeur a souligné que son pays organise dans le cadre d’International Technicol coopération (ITEC), l’échange d’expériences généralement chaque année au mois de septembre. Mais avec la pandémie Covid-19, son ambassade a repoussé cette cérémonie en ce mois de janvier 2021.

Il s’est réjoui de voir la présence significative des anciens étudiants congolais ayant suivis la formation en Inde ont répondu positivement à l’appel de l’Ambassade de l’Inde à Kinshasa.

Pour l’Ambassadeur RAM KARAN, c’est aussi une occasion de retrouvaille entre anciens étudiants congolais et certains responsables indiens œuvrant dans divers secteurs de la vie nationale en République Démocratique du Congo.

C’est le partage d’expériences techniques et technologiques pour le développement des pays en développement a dit l’Ambassadeur RAM KARAN ainsi que les pays développés. Il s’adressait ainsi aux étudiants congolais présents à la cérémonie.

Il a fait savoir que la République de l’Inde a mis en pratique le programme ITEC depuis 1964 et plus de 167 pays du monde bénéficient de l’appui de l’Inde pour le développement et l’amélioration du vécu quotidien des pays amis à l’Inde.

La formation concerne tous les secteurs à savoir l’informatique l’organisation des élections et autres branches importantes nécessaires pour la bonne marche de la démocratie, de la technique telle que l’électricité et autres.

Auparavant l’ambassadeur de l’Inde avait mis un accent particulier sur les projets de développement économique où la République de l’Inde apporte son expertise et les capitaux. Il a rappelé les projets d’installation des barrages électriques de Kakobola et de Katende où le gouvernement indien apporte sa participation.

L’Inde est l’un des pays privilégiés de la République Démocratique du Congo, qui a toujours travaillé à côté du peuple congolais et à toujours apporté son expérience dans les divers domaines. Il s’agit d’une coopération agissante ininterrompue depuis l’accession du Congo à l’indépendance. L’Inde n’a jamais abandonné le Congo même pendant les rebellions. Les indiens sont restés aux côtés des congolais.

Le représentant des anciens étudiants en Inde a, au nom de ses collègues remercié l’ambassadeur pour cette belle initiative. Mr Rashid Patel ancien consul de l’Inde à Lubumbashi a pris part à cette émouvante cérémonie.

BMM

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Ce 26 janvier 2021, l’inde célèbre le 72ème anniversaire de la déclaration de la République Indienne
Next post Sénat : Samy Badibanga accablé par une nouvelle pétition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email