La Cheffe de la Monusco Bintou Keita fait le rapport de sa mission dans l’Est de la RDC au Chef de l’État

La Représentante spéciale du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies en République démocratique du Congo (RDC), Bintou Keita a été reçue par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce jeudi 18 Mars 2021 à la cité de l’Union africaine.

Pour la seconde fois depuis sa nomination au poste de cheffe de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (Monusco),  Mme Bintou Keita est venue présenter le rapport de sa tournée effectuée à Goma, Bukavu, Bunia et Beni. Cette visite dans l’Est du pays lui a permis de toucher du doigt les souffrances des populations locales et de voir où la Monusco doit renforcer ses capacités et son action sur le terrain.

Madame Bintou Keita a salué la détermination du Président de la République de déployer les efforts pour éradiquer l’insécurité dans cette partie du pays.

Elle a indiqué qu’il y a de l’espoir avec certains programmes qui sont en train d’être mis en œuvre et qui doivent se matérialiser rapidement pour sécuriser les populations.

Le Proconcept Hebdo

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Sortie du Gouvernement : Reçu par le Chef de l’Etat, Sama Lukonde appelle au calme
Next post RDC : Marie Tumba Nzeza effectue une visite de compassion pour partager la douleur du peuple camerounais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email