Covid-19 :Boma la plus touchée

Depuis début décembre de l’année en cours, Boma, passe présentement pour la ville de la province du Kongo Central la plus touchée par la Covid-19. Cela est d’autant plus vrai.

Pour preuve, en moins de 15 jours seulement, soit du 29 novembre au 13 décembre 2021, elle a enregistré, à elle seule, 107 cas des personnes atteintes de cette pandémie qui n’épargne aucun pays du monde.
De ces 107 personnes, 103 sont régulièrement suivies à domicile par l’équipe locale de riposte et 3 parmi les 4 autres en état critique qui étaient internés dans le Centre de traitement de Covid-19 de Boma ont trouvé la mort.

Marie-José Niongo Suami, maire de la ville, l’auteur de cette nouvelle à la presse s’inquiète cependant de la montée en flèche des cas de covid-19 dans sa ville. A cet effet, elle invite ses administrés au respect strict des gestes barrières longtemps édictées par les autorités tant politico-administratives que sanitaires de la République Démocratique du Congo. Le respect desdits gestes, a-t-elle indiqué, constitue le seul remède pour stopper net le rythme effréné de contamination que prenne cette maladie à Boma en cette période où le Gouvernement congolais a déjà confirmé la survenue, au pays de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de la 4ème vague de Covid-19 dont la vitesse actuelle de propagation présage dès lors l’entrée dans cette ville du nouveau variant qui affecte plusieurs pays du monde dont l’Afrique du Sud.

Pour l’autorité urbaine de Boma, en plus du respect des mesures barrières, elle en appelle en outre à la bonne volonté de ses compatriotes qui doivent prendre dès lors des précautions pour se mettre à l’abri de toute contamination. Notamment en se faisant vacciner au plus vite. Car pour l’heure, a-t-elle fait savoir, trois vaccins sont déjà disponibles dans cinq sites à travers sa ville.
Il sied de signaler que du 4 octobre 2021 à ce jour, la province du Kongo Central a notifié plus de 1.065 cas de covid-19 avec plus de 22 décès. Et de toutes les 31 zones de santé qui la composent, seules 3 sont demeurées jusqu’à ce jour non affectées par cette pandémie.
 
Dieudonné MUAKA DIMBI via proconcept média

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Kinshasa : des membres du Comité Laïc de Coordination dispersés par la police
Next post RDC: Crash d’un aéronef à Keisha(Est de la RDC)causant 4 morts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email