RDC : La majorité parlementaire de l’Union sacrée réaffirme sa fidélité et loyauté à Félix Tshisekedi

Les Présidents des Groupes parlementaires de l’Union sacrée de la Nation (USN) , ont , dans une déclaration politique lue ce lundi 17 janvier 2022 à Kinshasa, déclaré leur fidélité , loyauté et attachement sans faille au Président de la République , Chef de l’État, Félix –Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Nous réaffirmons, au nom de tous les Députés nationaux membres de l’Union sacrée de la Nation, notre fidélité, notre loyauté et notre attachement sans faille à l’Auguste personne de Son Excellence Monsieur Le Président de la République , Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », ont-ils déclaré.
« Nous lui rassurons de notre soutien, tous azimuts, dans toutes les initiatives louables et salvatrices que son leadership éclairé entreprend, dans la perspective de la réalisation du bien- être collectif du Peuple congolais et pour le rayonnement de la République Démocratique du Congo à travers l’Afrique et le monde », ajoutent-ils.
Face à la crise que traverse le parti au pouvoir , l’UDPS [Union pour la démocratie et le progrès social ] avec la démission annoncée sur Twitter , la semaine dernière , de Jean Marc Kabund-A-Kabund, premier vice-président de l’Assemblée nationale et président intérimaire de l’UDPS/ Tshisekedi, la majorité parlementaire veut se rassurer.
Pour couper court aux rumeurs de l’implosion de l’Union sacrée de la Nation, coalition gouvernementale au pouvoir dont Jean Marc Kabund s’était autoproclamé Coordinateur, ces Présidents des Groupes parlementaires de l’Union sacrée de la Nation ont voulu démontrer au Chef de l’État Félix Tshisekedi leur loyauté et attachement sans faille, tout en rassurant que l’USN n’a qu’un seul Chef en la personne de Félix Tshisekedi.
« Nous rappelons à l’opinion que l’Union sacrée de la Nation  n’a qu’un seul chef et Visionnaire en la personne de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Félix –Antoine TshisekediTshilombo , derrière qui nous sommes tous rangés et engagés », indiquent les Présidents des Groupes parlementaires de l’USN.
Notons qu’ils ont également adressé leur soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo et à la Police Nationale Congolaise pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale, la sécurité et le maintien de l’ordre public.

Le Hautpanel

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post La Fondation Jimmy MPEZO MADILAMBA dotée d’un siège social à Masi-Manimba
Next post Barrages – Coupe du Monde 2022 : La RDC connaitra son adversaire ce samedi 22 janvier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email