Martin Fayulu : «Les congolais doivent vivre librement dans la dignité au sein d’un pays uni, fort et prospère»

Le Président national de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), Martin Fayulu Madidi, a, au cours d’un tweet rendu public lundi, à l’occasion du 17 janvier, date de l’assassinat de notre héros national Patrice Émery Lumumba, déclaré que les congolais doivent vivre librement dans la dignité au sein d’un pays uni, fort et prospère.
« 17/01/1961, date de l’assassinat de notre héros national Patrice Lumumba : nous avons le devoir de faire écho à nos pères fondateurs, qui ont conquis la souveraineté de notre pays pour que les congolais soient libres et vivent dans la dignité dans un pays uni, fort et prospère », a déclaré Martin Fayulu sur Twitter.
Rappelant son adresse à la nation du 30 décembre 2021, M. Fayulu a indiqué qu’il poursuit cette lutte avec le peuple pour faire échec à tous ceux qui tentent de nous maintenir sous le joug de la tyrannie et de la pauvreté.
 «Cette lutte, nous la poursuivons avec vous; et ce, jusqu’à la victoire finale qui est certaine.
Peuple congolais, réveille-toi ! Mobilise-toi pour que l’année 2022 soit celle au cours de laquelle nous allons renforcer les bases de notre victoire prochaine et faire échec à tous ceux qui tentent de nous maintenir sous le joug de la tyrannie et de la pauvreté».
Et Fayulu d’ajouter : «C’est pourquoi, je ne reculerai jamais et je ne m’écarterai nullement de cette volonté ferme qui m’habite d’élever, à chaque fois que cela est nécessaire, l’étendard de la résistance contre toute forme de violation des règles constitutionnelles, d’injustice, de trahison de la patrie, de corruption, de pillage des deniers publics, de mensonges, de violations de l’intégrité de notre territoire, d’antivaleurs et d’atteinte aux droits fondamentaux des Congolais. C’est l’essence même de notre combat ».

Le Hautpanel

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Les combattants de l’UDPS divisés dans l’affaire Kabund<br>
Next post 9ème Jeux de la Francophonie : Le Ministre de l’intégration régionale et le Directeur national Isidore Kwandja rassurent au Premier Ministre de la tenue de cette compétition<br>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email