Koffi Olomide désigné ambassadeur de la culture congolaise

L’artiste Antoine Christophe Agbepa Mumba, dit Koffi Olomidé, a été désigné ambassadeur de la culture congolaise par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

https://www.instagram.com/p/CZ6t3dxKG-_/?utm_source=ig_web_copy_link

L’annonce a été faite ce dimanche 13 février 2022 par ce chanteur Congolais lors de son passage à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

De ce fait, le patron de l’orchestre « Quartier Latin » a reçu officiellement des mains du secrétariat aux affaires étrangères, son passeport diplomatique avec le titre d’ambassadeur de la culture congolaise.

Dans la foulée, celui qu’on surnomme « Rambo », a remercié le chef de l’État Félix Tshisekedi pour avoir pensé à sa personne.

« Je suis venu dire merci à mon pays, à la nation congolaise et au Premier des congolais Monsieur Félix Antoine Tshisekedi, parce qu’il a bien voulu faire de moi l’ambassadeur de culture de notre pays, un passeport diplomatique qui m’a été délivré le mercredi dernier par le secrétaire aux affaires étrangères. Je suis vraiment ému, je voudrais le remercier parce que des artistes beaucoup plus valeureux que moi dans le passé n’ont pas eu cette chance…», a déclaré Koffi Olomide.

Il sied de noter que Koffi Olomide est le troisième artistes à être désigné ambassadeur de la culture congolaise après Ghandi Djuna (Maître Gim’s) et Dadju.

Roberto Tshahe via ProconceptMedia

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Coupe du monde Qatar 2022 : la RDC contre le Maroc à l’affiche des barrages
Next post Sommet d’Oyo : Felix Tshisekedi, Dénis Sassou, Yoweri Museveni et Faure Gnassingbé saluent les « succès déjà enregistrés » par les FARDC et l’UPDF contre les ADF dans l’Est de la RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email