RDC-Beni: Des maisons incendiées dans une nouvelle attaque des ADF à Bashu faisant 6 morts

Beni, 10 mars 2022- Au moins six (6) civils ont été tués par des rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF), la nuit du mercredi à ce jeudi 10 mars, au village Kavasewa, dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.Parmi les victimes il y a deux femmes. Au moins cinq maisons ont été incendiées par les assaillants.

La nouvelle est livrée par Landri Katena, un notable de la région qui parle aussi de quelques maisons incendiées et des porté-disparus. Il appelle les forces armées congolaises à fournir encore des efforts dans la sécurisation des civils et leur biens.

« Ils ont décapité des habitants », précise Joseph Paluku, président de la société civile de Kavasewa, village voisin qui ajoute que l’armée est arrivée dans la zone ce jeudi matin.

Les sources administratives de la chefferie des Bashu, contacté par Proconcept Médias , parle plutôt d’une attaque des miliciens Mai-Mai, contre la centrale hydroélectrique de la société ENK de Vusokolli.

C’est la énième attaque attribuée aux combattants ADF enregistrée dans la chefferie des Bashu.

Au début de cette semaine, un motocycliste a été tué dans une embuscade ciblant un convoi à Karuruma. Deux véhicules ont aussi été incendiés.

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post RDC: attaque de milices en Ituri,18 civils tués
Next post RDC: « non, le chef de l’Etat n’a subi aucune opération à coeur ouvert », réponse de son directeur de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email