Madame Brigitte Tshinyama encourage les femmes congolaises à s’impliquer davantage dans la politique active de la République Démocratique du Congo.
Alors que la classe politique congolaise reste fortement dominée par les hommes, de plus en plus des voix s’élèvent pour pousser les femmes à trouver leur place dans les postes de décision de notre pays. C’est dans ce cadre que Brigitte Tshinyama, une femme philanthrope dynamique et passionnément impliquée dans la gouvernance politique de notre pays, depuis quelques années, a lancé ce message.
Epouse et mère de trois enfants, Brigitte Tshinyama souhaite que les femmes en général (femmes politiques, du secteur privé, de la société civile, parlementaires, militaires, des confessions religieuses, des associations de femmes et de jeunes), puissent jouer un rôle prépondérant pour le décollage de la RD Congo.
Titulaire d’un bachelier en droit à l’Université́ de Namur et un master en commerce extérieur, Mme Brigitte Tshinyama est restée impliquée dans la politique de la RD. Congo et dans plusieurs associations, organisations non gouvernementales, afin d’apporter non seulement sa contribution au réveil de ce géant au cœur de l’Afrique, mais aussi pour promouvoir les droits des femmes.
Outre ses activités sociales et politiques, Mme Brigitte Tshinyama s’est également spécialisée en épilation définitive médicalisée et soins de beauté luxueux.
Le Hautpanel via Proconceptmedia