RDC : Tout savoir sur le tournoi de Football « FATSHI CUP » organisé à Kinshasa d’ici juin 2023

Félix Tshisekedi en maillot Léopard

La ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, se prépare à accueillir un nouveau tournoi de Football dénommé « Fatshi Cup ». Annonce faite lundi 17 avril 2023 par le comité de la Fédération congolaise de football (FECOFA) au ministre des sports, François Kabulo Muana Kabulo.

Le tournoi « Fatshi Cup » sera organisé à partir du mois de juin prochain, avec l’approbation et l’appui de la FIFA (Fédération internationale de Football Association) et la CAF (Confédération africaine de Football), à en croire les organisateurs.

Belge Situatala, secrétaire général de la FECOFA, fait savoir que cette compétition de foot réunira au total huit sélections nationales des moins de vingt ans (U20) de la zone Afrique. Du moins, tout n’est pas encore prêt pour l’instant afin que démarre cette compétition qui sera continentale.

« C’est un tournoi qui sera totalement pris en charge par la Fédération Internationale de Football Association. Dès ce vendredi, une délégation va traverser à Brazzaville là où se trouve le président de l’UNIFFAC (Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale) par rapport à la faisabilité de ce tournoi »,

a laissé entendre Belge Situatala.

La FECOFA ajoute que le tournoi sera joué au stade Des Martyrs de Kinshasa, et que le ministère des sports avait obtenu l’autorisation de la réouverture du stade de Martyrs pour les rencontres locales, après les travaux de réhabilitation encore en cours.

Rédaction

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Propos de Kagame au Bénin : Kinshasa renvoie une réaction farouche
Jeff Nyagah EAC Goma Next post La force de l’EAC note le « retrait du M23 de certaines zones » durant son premier mandat dans l’Est de la RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email