Goma : le maire policier présente une bande de 7 présumés bandits

Le maire adjoint de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le commissaire principal Kapend Kamand Faustin a présenté ce samedi 22 avril 2023, une bande de présumés bandits composée d’adultes, maman et enfants.

La bande est constituée de 2 enfants, une maman allaitante et 4 jeunes garçons. Ils sont été appréhendés selon nos sources, vendredi 21 avril dans le quartier Bujovu, commune de Karisimbi à l’issue d’une opération de cambriolage qu’ils ont mené dans plusieurs maisons la nuit précédente.

Munis de deux machettes, deux pieds de bûche, deux bidons de carburant, deux parapluies et un téléphone techno, ces présumés bandits ont été présentés par les services de sécurité comme ayant su utiliser les enfants lors de leurs différentes opérations de vol.

Les mêmes services chargent ces derniers, de s’être servi des enfants qu’ils font passer par la fenêtre pour faciliter l’ouverture des maisons ciblées.

Les enfants ont été conduits vers le tribunal pour enfants alors que les adultes devront affronter la justice pour être fixés sur leur sort.

Le commissaire principal Kapend Kamand Faustin a réitéré son vœu de voir la justice resserrer le verrou pour la correction de ces derniers conformément à la loi.

Cette présentation intervient quelques heures après celle de 13 autres présumés criminels.

Notons que la ville de Goma fait face à une montée de la criminalité urbaine sans précédent en dépit des mesures sécuritaires mises en place par les animateurs de l’état de siège.

Elias Aungama

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Sport/LINAFOOT : le championnat national redémarre le 5 mai prochain (officiel)
Next post Criminalité urbaine à Goma : ces recommandations de structures juvéniles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email