Goma : 28 présumés criminels présentés à la presse par le maire policier

Le maire adjoint de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin a présenté ce mercredi 26 avril 2023, devant la presse à l’hôtel de ville, une bande de 28 présumés criminels dont 23 hommes et 5 femmes.

D’après nos sources, ces derniers ont été arrêtés à partir du 20 au 24 avril dernier dans différents coins de la ville de Goma et dans des circonstances diverses. Munis de plusieurs effets militaires, dont des chargeurs garnis, cartouches, armes, tenue militaire ; ces présumés criminels ont été qualifiés par les services de sécurité comme « des bandits appartenant à un grand réseau qui terrorise la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo ».

Satisfait du travail abattu par les services de sécurité, le maire adjoint encouragé les services de sécurité à démanteler les bandes criminelles qui insécurisent le chef-lieu du Nord-Kivu.

« Tant qu’ils seront sur terrain pour semer la désolation, dans le camp de notre population, nous serons toujours debout et à leur traque » a déclaré le commissaire supérieur principal Kapend Kamand, maire adjoint de Goma.

L’autorité urbaine a par cette occasion, appelé à l’accompagnement des services de sécurité par toutes les couches civils afin de lutter rapidement contre la criminalité urbaine à Goma.

« Nous invitons les structures des jeunes, des opérateurs économiques et toute personne de bonne volonté à accompagner en fournissant des renseignements par ce que nous devons connaître où sont ces bandits, ce qu’ils font, leur emploi du temps pour que les hommes sur terrain sachent les traiter avec professionnalisme » a-t-il ajouté.

Notons que ce groupe des présumés criminels porte à 48, le nombre des présumés bandits arrêtés par les services de sécurité dans un intervalle de dix jours dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu où la criminalité urbaine bat son plein. 

Elias Aungama

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Lynchage d’un militaire des FARDC à Butembo : l’armée met en garde les jeunes qui seront pointés
Next post Pour Veron Mosengo « FATSHI-CUP n’est nullement une initiative de la FIFA, ni moins de la CAF »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email