Madame Pélagie Mpezo Mbungu, figure sur la liste des « 31 femmes Roi », une initiative de la fondation Jimmy Mpezo Madilamba chapeautée par Jimmy Mpezo, son époux. Elle a été également considérée comme l’une des femmes fortes et qui ont marqué l’histoire non seulement par leurs œuvres ; mais aussi par leur engagement chacune dans son domaine, dans l’émergence de la RDC.
Reconnue par le projet « Femmes Roi » grâce à ses œuvres charitables, Pélagie Mpezo Mbungu est aussi passionnée par la politique de la République démocratique du Congo à laquelle elle émit le vœu d’apporter son effort dans le souci de contribuer tant soit peu, à l’amélioration du social du peuple congolais.
Tenez, madame Pélagie Mpezo Mbungu, philanthrope de nature ; est titulaire d’un diplôme de grade en Sciences Économiques, une formation d’auxiliaire de santé à Neuchâtel.
Il sied de signaler que le projet « Femmes Roi » vise à mettre en avant les femmes qui se démarquent dans les multiples activités relatives soit à leurs domaines. C’est aussi un programme qui affiche des portraits de ces femmes à travers le temps, pas seulement en RDC ; mais également sur toute l’étendue du continent africain.
Rédaction