Trois leaders de l’opposition, Martin Fayulu de l’Ecidé, Moïse Katumbi d’Ensemble pour la République et Augustin Matata Ponyo du LDG se sont réunis le soir de mercredi 10 mai 2023 chez le président de l’Ecidé dans le cadre de peaufiner des stratégies pour la réussite de la marche pacifique et populaire prévue samedi 13 mai prochain à Kinshasa.
Les leaders de l’opposition, Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Matata Ponyo et Delly Sesanga vont aux côtés d’autres couches de la population congolaise, manifesté samedi pour décrier notamment l’insécurité dans la partie Orientale de la République démocratique du Congo et exiger l’organisation des élections crédibles et transparentes au délai constitutionnel.
« Les leaders de l’opposition se sont rencontrés pour préparer la marche populaire. Des millions des Congolais viendrons répondre à l’appel de tous les leaders et pour ce faire, des stratégies doivent être réunies pour que tout se passe en toute sécurité » a dit Prince Pengele, l’un des communicateurs de la coalition Lamuka.
Elias Aungama