Guerre du M23 : cette assistance apportée aux FARDC par la société civile du Sud-Kivu

La société civile coordination provinciale du Sud-Kivu a remis ce lundi 15 mai 2023, au gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima, les dons récoltés dans la province du Sud-Kivu afin de soutenir les vaillants militaires des FARDC engagés sur les différentes lignes de front contre l’ennemi.

D’après Adrien Zawadi, président de cette structure citoyenne, il s’agit d’une mobilisation de la province du Sud-Kivu qui décidé de soutenir les FARDC qui se battent nuit et jour, contre l’ennemi. C’est un message de réconfort, a-t-il ajouté.

Ce don est constitué de 140 cartons de sardines, 167 cartons de biscuits vitaminés, 166 boxes de jus Afia, 480 cartons d’eau et 1,5 tonne de médicaments.

« Ce que nous venons de faire ici n’exclut pas le fait de nous concentrer sur la situation de Kalehe, ce sont des urgences et nous devons nous assurer comme population congolaise. Nous en profitons pour rire à nos FARDC que nous sommes derrière elles, nous nous battons autrement et nous leur demandons de ne pas trahir la nation congolaise, car nous les portons dans nos prières, dans nos têtes et dans nos poches, c’est pourquoi nous leur demandons de continuer à protéger l’intégrité de notre pays » a dit Adrien Zawadi, président de la société civile du Sud-Kivu.

Accompagnant la délégation de la société civile du Sud-Kivu, John Banyene, président de la société civile du Nord-Kivu a salué le geste posé ce jour, par la société civile du Sud-Kivu à travers ses différentes composantes dont la FEC ainsi que l’église catholique.

Il en a appelé d’autres structures et bienfaiteurs de faire autant à l’égard des militaires des FARDC.

De son côté, le gouverneur militaire du Nord-Kivu a promis canaliser ces dons à qui de droit.

Elias Aungama

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Tête-à-tête Mbusa Nyamwisi et Mme Tamlyn : la RDC usera de tous les moyens pour ramener la paix dans l’Est !
Next post Le député Crispin Mbindule s’oppose à l’accord signé entre la  RDC et Rwanda pour le rapatriement des réfugiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email