Nord-Kivu : 74 personnes interpellées dans un bouclage à Beni

74 personnes dont 66 hommes et 8 femmes ont été interpellés dans une opération de bouclage menée par la police conjointement avec les FARDC vendredi 16 juin 2023 dans quatre quartiers de la ville de Beni au Nord-Kivu.

À part les personnes interpellées, 11 motos, 100 litres de boissons prohibées ont été également récupérés par les éléments de service de sécurité d’après le porte-parole de la police nationale congolaise commissariat urbain de Beni, Nasson Murara.

Il a indiqué que l’objectif de cette opération était de veiller à la sécurisation de personnes et de leurs biens. 

« C’est une opération de routine. Au total, 74 personnes ont été interpellées, dont 66 hommes et 8 femmes. Nous avons saisi aussi des effets militaires et des boissons prohibées par l’État congolais » a-t-il indiqué.

Notons que la ville de Beni fait face à une insécurité caractérisée par de pillages nocturnes, vol en main armée aux côtés des atrocités des terroristes de l’ADF.

Pour décrier cette situation sécuritaire, la société civile locale avait décrété il y a peu, 5 jours sans activités afin d’interpeller les autorités compétentes. 

Elias Aungama

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Denis Kadima aux partis politiques : « Aucun candidat, qui remplit les conditions requises par les lois et les règlements en vigueur dans notre pays, ne sera écarté »
Next post RDC : l’opposition accepte de repousser son meeting au 24 juin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email