74 personnes dont 66 hommes et 8 femmes ont été interpellés dans une opération de bouclage menée par la police conjointement avec les FARDC vendredi 16 juin 2023 dans quatre quartiers de la ville de Beni au Nord-Kivu.
À part les personnes interpellées, 11 motos, 100 litres de boissons prohibées ont été également récupérés par les éléments de service de sécurité d’après le porte-parole de la police nationale congolaise commissariat urbain de Beni, Nasson Murara.
Il a indiqué que l’objectif de cette opération était de veiller à la sécurisation de personnes et de leurs biens.
« C’est une opération de routine. Au total, 74 personnes ont été interpellées, dont 66 hommes et 8 femmes. Nous avons saisi aussi des effets militaires et des boissons prohibées par l’État congolais » a-t-il indiqué.
Notons que la ville de Beni fait face à une insécurité caractérisée par de pillages nocturnes, vol en main armée aux côtés des atrocités des terroristes de l’ADF.
Pour décrier cette situation sécuritaire, la société civile locale avait décrété il y a peu, 5 jours sans activités afin d’interpeller les autorités compétentes.
Elias Aungama