Kisangani : « Les élections sont une réalité, venez déposer vos candidatures » (Paul Muhindo)

La Commission Électorale Nationale Indépendant (CENI) appelle tous les potentiels candidats à la députation nationale d’aller déposer leurs candidatures. La centrale électorale va tout droit au respect de son calendrier.

Paul Muhindo Vahumawa, rapporteur adjoint de la CENI qui l’a déclaré mardi 27 juin 2023 à Kisangani dans la province de la Tshopo où il est en mission de supervision de l’opération de bureau de réception et traitement des candidatures, a fait savoir que la centrale électorale ne va pas reculer mais va vers le respect de son calendrier récemment publié relativement à la tenue des élections en décembre prochain en République démocratique du Congo.

Il en appelle tous les partis politiques et les potentiels candidats au niveau national de se préparer et déposer leurs candidatures en temps. Il a précisé que jusque-là, la CENI n’a prévu aucune prolongation de cette opération. 

« On a commencé déjà à recevoir les mandataires de partis politiques même les candidats indépendants qui sont en train de venir retirer les formulaires. La centrale électorale ne va pas reculer, mais elle va tout droit vers le respect de son calendrier publié. Les élections ne sont pas un mythe, mais elles sont une réalité. Elles vont être organisées et nous appelons tous les partis politiques de se préparer. L’opération va durer 20 jours et nous ne prévoyons pas jusque-là une prolongation » a déclaré Paul Muhindo, rapporteur adjoint de la CENI.

C’est depuis dimanche 25 juin 2023 que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a convoqué l’électorat pour la députation nationale.

Le président de la CENI, Denis Kadima, a fait savoir qu’au total 171 Bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) sont ouverts pour recevoir les dossiers des différents candidats.

Elias Aungama

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Foot : Issama Mpeko et Mazembe c’est fini !
Next post RDC : “Il n’y a aucun problème entre l’UDPS moins encore le chef de l’État et l’Église catholique” (Augustin Kabuya)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email