Fatshi Cup U20 : Le Tchad et le Cameroun se retirent

Prévu du 01 au 09 juillet 2023 à Kinshasa, le tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) dénommé Fatshi Cup U20, ne verra pas la participation du Tchad et du Cameroun.
Ces équipes se sont retirées de la compétition après que l’UNIFFAC a procédé au tirage au sort annonçant ainsi le coup d’envoi de la compétition à Kinshasa.

Selon la correspondance de la Fédération Tchadienne de Football adressée à l’UNIFFAC, ils ont constaté un manque de considération à leur égard dans les préparatifs de ce tournoi.

Le Tchad déplore le fait qu’il a été représenté par un seul membre dans la commission d’organisation de cette compétition, pendant que la RDC a donné 14 membres, le Congo 9 membres, le Cameroun 6 membres et la RCA 3 membres.

Ainsi donc, ils ont fait part de leur retrait et appellent l’UNIFFAC à leur réserver un traitement équitable prochainement.

Si le Tchad a officiellement poussé ses raisons, le Cameroun par contre n’a pas fait de même.

C’est une source proche de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) qui a confirmé le retrait du Cameroun tout de suite après que le Tchad ait envoyé sa lettre.

Cette même source dévoile aussi les cagnottes réservées aux participants de ce tournoi à Kinshasa.

« Chaque participant devrait toucher 20.000$ en plus d’être pris complètement en charge pour une délégation de 25 personnes sans compter les billets d’avion », a-t-il révélé à nos confrères de 7SUR7.CD.

Selon la même source qui a préféré garder l’anonymat, le vainqueur de Fatshi Cup U20 gagnera une somme de 50.000$, tandis que le 2e touchera 40.000$ et le troisième 30.000$, en plus d’avoir déjà touché la prime de participation.

Notons que la Fédération Congolaise de Football Association n’a pas encore officiellement communiqué sur ces retraits.

7sur7.cd

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Urgent/Goma : les concerts humanitaires d’Innoss’B reportés par le Maire
Next post Élections de 2023 en RDC : Ados Ndombasi claque la porte de l’ECIDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email