Kisangani : Paul Muhindo s’imprègne de l’état actuel de l’entrepôt de la CENI

En séjour dans la ville de Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo, le rapporteur adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendant (CENI) a visité jeudi 29 juin 2023 l’entrepôt de cette institution d’appui à la démocratie dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Il était question pour Paul Muhindo Vahumawa de s’imprégner de l’état actuel de cet entrepôt construit au bord du fleuve dans la ville boyomaise. 

L’envoyé de la CENI dans cette partie de la RDC pour la supervision de l’opération de dépôt des candidatures à la députation nationale, Paul Muhindo qui en est le rapporteur adjoint a constaté le non-fonctionnement d’un bon nombre des matériels tels que les kits d’enrôlement, les machines à voter et autres. 

Il en a par ailleurs, rassuré faire rapport à sa hiérarchie pour une solution urgente et durable à cette situation née des récentes inondations survenues à Kisangani ayant également touché l’entrepôt de la centrale électorale.

Pour rappel, le rapporteur adjoint de la CENI, Paul Muhindo séjourne à Kisangani depuis lundi 26 juin dernier dans le cadre de la supervision de l’opération de Bureau de réception et Traitement des candidatures à la députation nationale aux prochaines élections prévues en décembre 2023. 

Elias Aungama

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Élections de 2023 en RDC : Ados Ndombasi claque la porte de l’ECIDE
Next post Députation nationale en RDC : Bazir Serushago à Goma pour déposer sa candidature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email