Le ministre congolais de l’industrie et autorité morale du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (Burec) est arrivé ce mardi 11 juillet 2023 dans la ville de Beni.
D’après une dépêche de la cellule de communication de cette famille politique de l’Union Sacrée, l’arrivée de l’ancien Gouverneur du Nord-Kivu dans ce coin de la province, s’inscrit dans le cadre de la supervision de l’opération de dépôt des candidatures à la députation nationale pour le compte du regroupement politique Alliance Bloc 50 (A/B50) dans la partie Orientale de la République démocratique du Congo.
« Le premier message, c’est un message de compassion d’abord à la population de la région de Beni au regard de ce qui se passe ici depuis plusieurs années. Quand on arrive ici, c’est toujours un sentiment de compassion qu’on doit partager parce que nous avons été Gouverneur dans cette province et nous sommes ministre, nous devons que solidariser avec la population lorsque nous arrivons ici. Il n’est pas toujours bon de venir ici comme dans une joie alors que l’ensemble de la population est en tristesse. L’important pour nous, c’est plutôt de pouvoir faire pour que le gouvernement en finisse avec la guerre qui se passe ici » a déclaré Julien Paluku.
Sur le plan politique, Julien Paluku a fait savoir que le regroupement politique A/B50 aligne déjà plus de 468 candidats à la députation nationale.
« Ce regroupement s’aligne en ordre utile pour conquérir le pouvoir en 2023 à différents niveaux excepté celui du président de la République parce que nous soutenons le président de la République. Nous sommes satisfaits aujourd’hui que les 468 candidats que nous avons aligné sont en train de déposer leurs candidatures avec un objectif minimum de gagner au moins 25 % des sièges de ce que nous avons déposé » a-t-il ajouté.
Lancée le 21 juin dernier, l’A/B50 compte jusque-là 8 formations politiques notamment Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC), Alliance Congolaise pour la Justice et le Développement (ACJD) et Action Chrétienne pour le Développement de la RDC (A.CH.D.C) pour ne citer que celle-là.
En mission politique, Julien Paluku compatit avec les victimes des atrocités rebelles à BeniLe ministre congolais de l’industrie et autorité morale du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (Burec) est arrivé ce mardi 11 juillet 2023 dans la ville de Beni.D’après une dépêche de la cellule de communication de cette famille politique de l’Union Sacrée, l’arrivée de l’ancien Gouverneur du Nord-Kivu dans ce coin de la province, s’inscrit dans le cadre de la supervision de l’opération de dépôt des candidatures à la députation nationale pour le compte du regroupement politique Alliance Bloc 50 (A/B50) dans la partie Orientale de la République démocratique du Congo.« Le premier message, c’est un message de compassion d’abord à la population de la région de Beni au regard de ce qui se passe ici depuis plusieurs années. Quand on arrive ici, c’est toujours un sentiment de compassion qu’on doit partager parce que nous avons été Gouverneur dans cette province et nous sommes ministre, nous devons que solidariser avec la population lorsque nous arrivons ici. Il n’est pas toujours bon de venir ici comme dans une joie alors que l’ensemble de la population est en tristesse. L’important pour nous, c’est plutôt de pouvoir faire pour que le gouvernement en finisse avec la guerre qui se passe ici » a déclaré Julien Paluku.Sur le plan politique, Julien Paluku a fait savoir que le regroupement politique A/B50 aligne déjà plus de 468 candidats à la députation nationale.« Ce regroupement s’aligne en ordre utile pour conquérir le pouvoir en 2023 à différents niveaux excepté celui du président de la République parce que nous soutenons le président de la République. Nous sommes satisfaits aujourd’hui que les 468 candidats que nous avons aligné sont en train de déposer leurs candidatures avec un objectif minimum de gagner au moins 25 % des sièges de ce que nous avons déposé » a-t-il ajouté.Lancée le 21 juin dernier, l’A/B50 compte jusque-là 8 formations politiques notamment Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC), Alliance Congolaise pour la Justice et le Développement (ACJD) et Action Chrétienne pour le Développement de la RDC (A.CH.D.C) pour ne citer que
Elias Aungama