Rutshuru : plus de 8 filles enlevées par le M23 à Rugari

Plus de 8 filles ont été enlevées par les rebelles du M23 soutenus par l’armée rwandaise à Rugari dans la chefferie de Busha en début de semaine. L’alerte émane de la société civile coordination territoriale de Rutshuru.

À en croire Jean-Claude Bambaze, président de cette structure citoyenne, la coalition rebelle RDF/M23 continue à renforcer ses positions dans plusieurs localités de cette partie de la province du Nord-Kivu.

« On signale toujours une présence accrue des éléments RDF/M23 dans le Bwito et on a signalé l’enlèvement de plus de 8 à Rugari par le M23. On observe toujours le renforcement de leurs positions à Kibumba, Tongo et Ngwenda. Il n’y a pas des affrontements entre les FARDC et le M23, c’est plutôt le M23 qui continue à s’affronter avec les groupes d’autodéfense » a dit Jean-Claude Bambaze.

Celui-ci demande au gouvernement congolais à prendre cette situation au sérieux et imposer la paix dans les zones sous contrôle de ces rebelles qui s’illustrent par des violations graves des droits humains sous la barbe impuissante des troupes militaires de la Communauté d’Afrique de l’Est, EAC.

Elias Aungama

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post RDC : la CENI enregistre 20 000 candidatures à la députation nationale
Next post Kinshasa : l’autopsie du corps de Chérubin Okende n’a pas eu lieu mercredi, la famille s’y est opposée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email