Goma : la lucha appelle à une marche pacifique ce jeudi pour exiger la démission du Directeur de la REGIDESO suite à la pénurie d’eau potable

Le mouvement citoyen lutte pour le changement lucha RDC-AFRIQUE appelle à une manifestation pacifique ce jeudi 3 août 2023 pour protester contre la pénurie d’eau potable sur toute l’étendue de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu depuis plusieurs mois.

L’annonce de cette action pacifique a été faite mercredi 2 août au cours d’une interview avec notre Correspondant à Goma. D’après ce mouvement prodémocratie, ladite manifestation vise à exiger à la REGIDESO d’alimenter toutes les bornes d’eau potable afin d’éviter maladies au sein de la communauté.

Jean-Paul Mulagizi, président de la jeunesse du quartier Himbi et militant de la lucha déplore le fait que les responsables de la REGIDESO n’ont pas concrétiser leurs promesses faites à la population au cours d’une réunion tenue au mois de juin dernier à la mairie de Goma relativement à cette pénurie.

Il soutient par ailleurs, que la marche de ce jeudi vise également à exiger la démission du Directeur de cette entreprise de l’État car jugé d’inefficace avec son équipe pour alimenter la ville de Goma en eau potable alors qu’elle est presque entourée du lac Kivu.

Elias Aungama

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post La RDC et l’Angola s’engagent à renforcer leur coopération économique
Next post RDC : la CENI a enregistré 25 000 candidatures à la députation nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email