Le nouveau président du Conseil d’Administration de la Régie des Voies Aériennes (RVA) est arrivé ce jeudi 23 août 2023 dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Dans une interview accordée à la presse, le professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba a fait savoir que sa visite dans cette partie de la République démocratique du Congo s’inscrit non seulement dans le cadre de la série des visites d’inspection entreprise dès sa nomination par le chef de l’État, mais aussi vise à palper du doigt, les conditions de travail des agents de la RVA.
« Nous sommes aussi venus voir les agents de la RVA, les écouter et comprendre leurs problèmes et absolument, nous décideurs, de trouver des solutions idoines avec eux » a-t-il fait savoir.
Par la même occasion, le PCA de la RVA a indiqué qu’après l’étape de Goma, suivra l’étape Mbuji-Mayi, Kananga et ailleurs avant d’organiser une réunion à Kinshasa pour statuer sur le constat qui sera fait à l’issue de cette série des visites d’inspection.
« Nous avons déjà noté que les conditions de travail sont difficiles, les infrastructures sont assez dégradées. Il nous faut changer le paradigme, il nous fait aller vers la modernisation. La RVA, c’est la porte d’entrée, la porte de sortie et c’est la sécurité du ciel et voilà pourquoi nous devons être à un niveau international et nous avons été nommés par le président de la République pas pour gérer, mais pour changer les choses » a ajouté le professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba, PCA de la Régie des Voies Aériennes (RVA).
Rappelons que le professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba a été nommé par le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi depuis le 8 juillet dernier.
Elias Aungama