RDC : Jean-Marc Kabund condamné à 7 ans de servitude pénale

L’opposant au régime Tshisekedi, Jean-Marc Kabund a été condamné à 7 ans de servitude pénale par la Cour de Cassation qui a prononcé son arrêt ce mercredi 13 septembre 2023.

L’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale a été reconnu donc coupable d’outrage envers les institutions du pays dont le parlement, le gouvernement et offense au chef de l’État.

L’autorité morale du parti politique Alliance pour le changement, est condamné à 7 ans de servitude pénale équivaut à 84 mois.

De leur côté, les avocats de Jean-Marc Kabund contestent cette décision et dénoncent ce qu’ils qualifient dune parodie de justice.

Pour eux, la décision est motivée par des considérations partisanes et politiques visant à écarter leur client de la scène politique.

Rappelons que lors d’une conférence de presse tenue le 18 juillet 2022, l’ancien président intérimaire de l’UDPS, Jean-Marc Kabund avait déclaré que le peuple congolais qui a placé son espoir dans ce régime a vu renaître le tribalisme et le régionalisme. Il avait dit regretter d’avoir contribué que Félix Antoine Tshisekedi soit président de la République.

« Le régime de Tshisekedi a lamentablement échoué » avait-il déclaré.

Elias Aungama

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Foot : La RDC battue par l’Afrique du Sud en amical
Next post Nord-Kivu : les enseignants des écoles primaires publiques suspendent leur mouvement de grève

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email