Les acteurs politiques Jimmy Mpezo et Ados Ndombasi, tous anciens hauts cadres du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ( ECIDé) de Martin Fayulu, ont été reçus ce jeudi 21 septembre par Madame Torelli Chironi, responsable de la Section des affaires politiques et des partenariats de la Directrice Générale, Office des Nations-Unies à Genève (Suisse).
Les échanges ont tourné autour des questions politiques actuelles en République démocratique du Congo, le rôle et l’importance de l’ONU auprès des ONG congolaises en général.
Loin de ça, plusieurs autres points ont été abordés lors de ces échanges fructueux.
Jimmy Mpezo et Ados Ndombasi sont également, les seuls représentants de la RDC aux Geneva PeaceTalks 2023 à l’occasion de la journée internationale de la paix célébrée le 21 septembre de chaque année.
Pour rappel, Jimmy Mpezo Madilamba et Ados Ndombasi ont récemment claqué la porte de l’ECIDE après le désistement de ce parti politique, de ne pas se représenter aux prochaines élections en République démocratique du Congo.
Pendant que Jimmy Mpezo a déposé sa candidature à la députation nationale circonscription électorale de Masi-Manimba au compte de l’alliance des démocrates Progressistes (ACP) de Gentilly Ngobila, Gouverneur de Kinshasa, Ados Ndombasi, élu depuis 2018, est quant à lui, candidat député national au compte de l’ACRN du Dr Denis Mukwege.
Elias Aungama