RDC : la CENI publie la liste définitive des candidatures à la députation nationale

La Commission Électorale Nationale Indépendant (CENI) a publié la liste définitive des candidatures à la députation nationale aux élections prévues en décembre 2023 en République démocratique du Congo.

Dans un communiqué rendu public vendredi 22 septembre 2023 par la CENI, sur un total de 252 requêtes déposées à la Haute Cour, 141 ont été jugées recevables et fondées après traitement.

La centrale électorale a dit prendre acte des arrêts de la Cour Constitutionnelle consécutifs aux requêtes en contestation de la liste provisoire.

Par ailleurs, la Commission Électorale Nationale Indépendant a rappelé aux parties prenantes au processus électoral en cours en RDC, que la campagne électorale est prévue du 19 novembre au 18 décembre de l’année en cours, et cela, conformément au calendrier électoral.

D’après le calendrier électoral, la présidentielle, les députations nationales et provinciales, mais également l’élection des conseillers communaux sont prévues le 20 décembre 2023. 

La publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle interviendra le 31 décembre, avant la proclamation des résultats définitifs, le 10 janvier, par la Cour constitutionnelle. La prestation de serment par le président de la République qui sera élu est programmée pour le 20 janvier 2024.

Elias Aungama

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Beni : le maire lance la campagne de vaccination contre la maladie à virus Ebola
Next post Nord-Kivu : la criminalité à Butembo au centre des échanges entre le nouveau patron de la police et la société civile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email