Goma : une bande des présumés criminels présentée par la police

La police nationale congolaise commissariat provincial du Nord-Kivu a présenté ce lundi 2 octobre 2023, une bande des 26 jeunes arrêtés dans des circonstances différentes dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

D’après le Commissaire Divisionnaire adjoint Eddy Mukuna, ce réseau est à la base de la mort de deux policiers dans la ville de Goma, dont celui tué le 30 août dernier. 

Le commissaire provincial de la police du Nord-Kivu salue par la même occasion, la bravoure de ses hommes qui ont mis la main sur ces derniers qui, à l’en croire, troublent la quiétude à Goma.

Le patron de la police dans cette partie de la RDC renseigne également que ces derniers seront remis à la justice pour l’instruction du dossier. 

« Ce sont des gens qui dérangent notre population de Goma. La plupart d’entre eux, sont auteurs de plusieurs crimes. Nous avons connu la perte de notre officier de la police et d’un autre policier le 30 août dernier et tous ces gens ont été arrêtés par la police qui est en train de faire son travail et nous n’allons pas nous arrêter là, le travail continue. S’ils sont libérés, ils trouveront la police sur leur chemin » a-t-il déclaré.

Il en appelle la population locale à dénoncer tous les mouvements suspects auprès des services de sécurité afin de contribuer tant soit peu, à l’éradication de la criminalité urbaine à Goma.

Elias Aungama

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Élection présidentielle en RDC : Denis Mukwege annonce sa candidature
Next post 9 ans des tueries à Beni : Promesse Matofali fustige le silence du pouvoir en place

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email