Au moins 5 personnes sont mortes dans un accident de la circulation survenu sur le tronçon Place de l’Indépendance-Lycée Wima à Bukavu (Sud-Kivu), le dimanche 1er octobre 2023.
Selon un rapport d’un officier de la Police qui s’est rendu à l’Hôpital provincial général de référence de Bukavu (HPGRB), 5 personnes sont décédées aux côtés de plusieurs autres blessées lors de cet accident. Il précise que les morts étaient gardés à la morgue en attendant leur identification et les blessés poursuivaient les soins.
Il précise que parmi les morts, il y a deux enfants d’une même famille qui partaient pour assister à la défense de leur père vers la Cathédrale de Bukavu. Lors de cet accident, les témoins indiquent que c’est un bus de transport en commun et qui roulait à vive allure qui a cogné plusieurs motos et un autre véhicule.
Les mêmes sources soulignent que le chauffeur et le convoyeur du véhicule à la base de cet accident ont pris fuite après ce drame.
Il sied de signaler que le même dimanche, une autre personne est morte lors d’un autre accident de la circulation à l’entrée de l’avenue Mbaki en commune d’Ibanda toujours dans la ville de Bukavu.
7sur7.cd