C’est désormais officiel. Le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi a physiquement et officiellement déposé ce samedi 7 octobre 2023 sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 20 décembre prochain.
Au sortir du bureau de Réception et de Traitement des candidatures (BRTC), le président congolais Félix Tshisekedi a fait savoir que sa participation à la course électorale surtout à la présidence de la République, s’inscrit dans le souci de poursuivre le combat qu’il a commencé en 2018.
« Nous venons de postuler pour continuer le combat, parce que, rappelez-vous en 2018, nous l’avons dit que le combat continue. Et le combat a changé de forme. Et je nous invite, la population, à m’accompagner à le mener. Le combat, c’est pour notre indépendance économique. Et je peux dire aujourd’hui que nous sommes sur la bonne voie », a-t-il dit
Il a également réitéré sa volonté de lutter contre l’insécurité à l’Est de la RDC.
Au pouvoir depuis 2019, cet homme politique, âgé de 60 ans, est en quête d’un second mandat présidentiel pour mettre en œuvre sa vision de développement de la RD-Congo.
Notons que tous les partis politiques membres de l’Union Sacrée initiée par le président de la République, sont derrière la candidature de Félix Antoine Tshisekedi pour l’acheminement de ses projets entamés depuis son entrée au pouvoir.
Elias Aungama