Les services de sécurité ont mis la main ce jeudi 19 octobre 2023, sur une bande des jeunes qui opèrent sous le nom de « Wazalendo » dans le village Rukoko, groupement Munigi dans le territoire de Nyiragongo au nord de la Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
La société civile coordination territoriale de Nyiragongo qui a livré l’information à notre Rédaction par le biais de son secrétaire technique, renseigne que ces présumés bandits appréhendés par les services de sécurité, ont troublé la quiétude la nuit de mercredi à ce jeudi dans le village ci-haut cité et ont blessé certaines personnes lors de leur opération.
Thierry GASISIRO, secrétaire technique de la société civile de Nyiragongo, salue cependant, la franche collaboration entre la population locale et les services de sécurité, car dit-il, ce joli coup de filet a réussi grâce à ce mariage.
« Une bande des bandits qui se font clandestinement passés pour les Wazalendo alors qu’ils ne les sont pas, en tracassant et en cambriolant des maisons à Rukoko ; ont été maîtrisés par les services de sécurité suite à une étroite collaboration entre la population et leur chef du village et la police. La nuit du 18 au 19, ces derniers ont blessé plusieurs personnes et ont emporté plusieurs biens de valeur » a-t-il dit.
À notre source de demander aux autorités judiciaires de punir ces présumés bandits conformément à la loi. La société civile de Nyiragongo appelle par ailleurs, la population à demeurer vigilante et à renforcer son mariage avec les services de sécurité pour mettre un terme à l’insécurité qui prévaut sur l’ensemble du territoire de Nyiragongo.
Rédaction