RDC : Jimmy Mpezo salue l’investiture du pasteur Paul David Olangi comme représentant légal de l’église de réveil du Congo

L’acteur politique Jimmy Mpezo Madilamba félicite le révérend pasteur Paul David Olangi pour son investiture samedi 28 octobre 2023 à Kinshasa, comme président et représentant légal de l’Église de Réveil du Congo (ERC), en remplacement de Dodo Kamba.

Jimmy Mpezo Madilamba salue par cette occasion, la considération et la confiance apportées par « les pères fondateurs » de l’Église de Réveil du Congo (ERC) à la personne de l’homme de Dieu, révérend pasteur Paul David Olangi.

Jimmy Mpezo Madilamba parle d’une tête bien faite à la place qu’il faut. Il dit être confiant que le nouveau président et représentant légal de l’ERC se battre afin d’apporter sa contribution significative pour l’évolution de cette église.

Dans son discours d’investiture, le nouveau président de l’ERC, Paul-David Olangi, a promis de respecter les objectifs statutaires de cette organisation confessionnelle et appelé à l’unité au sein de l’Église corps du Christ. 

« Nous allons inscrire notre action dans la durée tout en s’appuyant sur les objectifs statutaires de l’ERC. Tous les noms de 14 pères fondateurs ont été exclus. Nous ne permettrons jamais que le statut de la structure que les pères fondateurs ont eu du mal à fonder soit changé s’il n’y a pas consensus de tous. Les pères fondateurs ont bâti l’Église dans des conditions difficiles. Nous ne permettrons plus jamais à un individu de vous mépriser et de vous injurier », a-t-il indiqué sur un ton ferme.

Ce tête-à-tête entre Jimmy Mpezo Madilamba et l’homme de Dieu révérend pasteur Paul David Olangi

Peu avant son investiture, le révérend pasteur Paul David Olangi avait reçu dans son bureau, l’acteur politique Jimmy Mpezo Madilamba. Ici, l’homme de Dieu, alors actuel président et représentant légal de l’ERC a béni Jimmy Mpezo Madilamba pour une victoire aux prochaines législatives nationales auxquelles il est candidat dans la circonscription électorale de Masi-Manimba dans le Kwilu.

« Bénédiction prophétique de Paul David OLANGI sur la victoire certaine aux législatives nationales 2023 de Jimmy MPEZO  à Masi-Manimba. Tu es une bénédiction pour le grand Bandundu est Dieu va accomplir de grandes choses avec toi pour le développement durable » avait-il déclaré.

Elias Aungama

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Kinshasa : en présence du chef de l’État, le Conseil d’État a ouvert l’année judiciaire 2023-2024
Next post Insécurité à Nyiragongo : un enseignant assassiné à Janga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email