La police nationale congolaise a présenté mardi 31 octobre 2023, 450 présumés criminels qui sont accusés de kidnapping, vol en main armée et des cambriolages dans plusieurs points chauds de la capitale congolaise. C’était à l’occasion de la parade tenue Kinkole à Kinshasa.
« Je suis venu tenir cette parade ici pour rappeler à nos hommes de troupes ce qui doit être notre comportement pour réussir nos missions qui sont la sécurité des personnes et de leurs biens. Nous allons y parvenir dans le respect des lois et j’ai rappelé à nos hommes que ce sont ces lois qui doivent nous accompagner pour obtenir la sécurité des personnes et de leurs biens et retourner la confiance entre la population et la police » a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba.
Il a par la même occasion, précisé que ces présumés criminels sont membres des différentes bandes accusées de meurtre, kidnapping, cambriolage et détention illégale d’armes.
Le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba a également annoncé la reprise de l’application des mesures prises par l’hôtel de ville. C’est notamment de celle interdisant la circulation des camions remorques avant 21 heures dans la ville et l’interdiction du phénomène Bureau 2.
Elias Aungama