Des hommes armés dont l’identité et la destination restent encore inconnues ont tué la nuit de mercredi 1er novembre 2023, l’ancien chef du Lac Vert, près du centre médical Vuhe au quartier Ndosho, commune de Karisimbi dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
D’après le conseil communal de la jeunesse de cette municipalité, la victime du nom de Kalinda Dogo, a été tuée autour de 19 heures locales pendant qu’elle revenait d’une structure sanitaire de la place où son enfant est interné.
Cette structure juvénile déplore ce nouveau cas qui s’ajoute selon elle, à plusieurs autres documentés dans ce coin de la ville touristique.
Claude Rugo, qui en est le Président, appelle les autorités tant urbaines et provinciales à prendre au sérieux la question relative à la sécurité dans la ville de Goma en général.
« Nous fustigeons la manière dont les bandits opèrent actuellement dans la notre ville. Pourquoi les autorités n’arrivent pas à mener des enquêtes crédibles pour arrêter les auteurs des cas de tueries à Goma. Il y a pas longtemps, un autre papa a été assassiné à Kyeshero, mais jusqu’aujourd’hui, aucune enquête. Il y a d’autres qui ont été assassinés, il y a pas longtemps. Et cela, sans compter des cas de kidnapping et autres. Qui est derrière ces crimes » s’est-il interrogé.
Notre source en appelle par ailleurs, au renforcement de la collaboration entre les services de sécurité et la population locale afin de mettre un terme à la criminalité urbaine à Goma.
Elias Aungama