Deux enfants tous de moins de dix ans ont perdu la vie dans un incendie d’origine inconnue survenu la nuit de vendredi à ce samedi 4 novembre 2023 sur l’avenue Bweremana, au quartier Mapendo dans la commune de Goma.
Les informations fournies à notre Rédaction par le conseil communal de la jeunesse de Goma, font savoir que les victimes sont deux enfants (filles) de moins de dix ans qui ont vu leur maison prendre feu et la mort s’en est suivi. malheureusement.
« Deux enfants, toute fillettes âgées respectivement de 3 et 4 ans sont mortes dans cet incident malheureux. C’est très déplorable de perdre prématurément ses enfants qui pouvaient être utiles à notre société. Nous sommes tellement préoccupés par des cas d’incendies mortels enregistrés dans la ville et qui ne sont même pas maîtrisés par les services de la protection civile » s’est indigné Jules Ngeleza, président du conseil communal de la jeunesse de Goma.
Tout en déplorant la non intervention souvent en temps réel de la part des services de la protection civile, notre source demande aux autorités urbaines et provinciales à tout mettre en œuvre afin de s’assurer que la protection civile dispose des matériels nécessaires lui permettant d’intervenir pour secourir et mettre fin à ce phénomène qui endeuille régulièrement, la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Elias Aungama