Décès de Serge Welo : l’acteur politique Jimmy Mpezo parle d’une perte énorme dans la classe politique Congolaise

« C’est avec tristesse, douleur et désolation que nous apprenons la disparition de notre frère et ami, Serge Welo ce dimanche », c’est avec ces mots que l’acteur politique Jimmy Mpezo Madilamba a exprimé son émotion sur la mort subite de Serge Welo.

Pour Jimmy Mpezo Madilamba, Serge Welo était un grand militant de non-violence, de la démocratie et surtout très engagé dans la lutte contre l’injustice en République démocratique du Congo.

Jimmy Mpezo qui parle d’une disparition prématurée, regrette le départ de ce « grand soldat » à la veille des élections.

« Frère Serge Welo, vous n’étiez pas seulement un politicien congolais, mais plutôt une icône de la politique africaine. L’espoir est de voir ton flotté à jamais et vous resterez gravé dans la mémoire de tout un chacun. Repose en paix cher frère et ami » regrette Jimmy Mpezo.

Serge Welo était candidat député national aux élections prévues le 20 décembre prochain.

Nos sources renseignent que Serge Welo a été victime d’une crise d’AVC au Congo Brazzaville. Il y attendait son évacuation en Europe, mais malheureusement, est décédé ce dimanche 5 novembre 2023.

Elias Aungama

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post RDC : Serge Welo, l’un des pionniers du mouvement des « Combattants » de la diaspora, n’est plus
Next post Nord-Kivu : les mouvements citoyens s’inscrivent en faux contre l’opération conjointe FARDC-Monusco à Goma-Sake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email