RDC : Serge Welo, l’un des pionniers du mouvement des « Combattants » de la diaspora, n’est plus

Serge Welo Omanyundu ancien cadre du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) de Martin Fayulu, n’est plus. Plusieurs sources annoncent depuis le matin de ce dimanche 5 novembre 2023, le décès de ce chevronné dans la lutte contre l’injustice en République démocratique du Congo.

À en croire nos sources, Serge Welo, l’un des pionniers du mouvement des « combattants » de la diaspora, a été victime d’une crise d’AVC durant son séjour au Congo Brazzaville et attendait son évacuation en Europe pour des soins appropriés, mais malheureusement, il a quitté la terre des vivants ce dimanche.

Très engagé dans les démarches initiées non seulement par son ancien parti politique (ECIDé) aux côtés de Martin Fayulu, et à ses initiatives propres, Serge Welo a été élu député national en 2011 pour le compte de ce parti, mais avant d’être arbitrairement invalidé 3 mois après à l’Assemblée nationale.

Malgré des arrestations lors des manifestations pacifiques dans la ville de Kinshasa, ce jeune patriote n’a pas baissé les bras.

Il sied de préciser que le défunt était candidat député aux élections du 20 décembre 2023 aux côtés de Denis Mukwege après avoir quitté l’ECIDE il y a quelques mois.

Elias Aungama

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Kinshasa : Félix Tshisekedi a pris part au lancement de la campagne de vulgarisation de la loi portant protection et promotion de la personne vivant avec handicap (PVH)
Next post Décès de Serge Welo : l’acteur politique Jimmy Mpezo parle d’une perte énorme dans la classe politique Congolaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email