Goma : le gouverneur Peter Cirimwami lance les travaux de construction et d’asphaltage de la route le long du port public

Le Gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu, le Général-Major Peter Cirimwami a sous le haut patronage du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi lancé officiellement ce mercredi 15 novembre 2023, les travaux de construction et d’asphaltage de la route allant de la morgue de l’hôpital provincial jusqu’au niveau de la résidence officielle du gouverneur de province passant par le port public de Goma.

D’après l’autorité provinciale, l’asphaltage de cette route de 2,57 kilomètres le long du lac Kivu, va tant soit peu, diminué les embouteillages sur la route principale Goma-Sake plus précisément au niveau de la morgue jusqu’au rond-point Signers passant par le rond-point communément appelé INSTIGO et réduira les cas d’accidents en améliorant l’environnement immédiat et de cadres de vie des populations riveraines. Il reste également, convaincu que la construction et d’asphaltage de cette route contribuera à garantir la fluidité de trafic et d’accroître la sécurité des personnes et des biens.

« Les travaux que nous lançons aujourd’hui, vont consister d’abord à construire une route asphaltée de 2,57 km le long du lac Kivu allant de la résidence officielle du gouverneur de province jusqu’à la morgue de l’hôpital provincial y compris l’embranchement qui mène vers l’ex cour d’appel. Ensuite, à aménager un parking public au niveau du port et un entrepôt public payant. Enfin, à construire une route de 1,3 km reliant la route CCLK au site des institutions provinciales » a déclaré le gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu.

Faisant d’une pierre deux coups, le gouverneur militaire accompagné de son équipe gouvernementale et autres couches de la population, a procédé au lancement des travaux de réparation du lieu communément appelé Vision 20/20 sur la route Majengo-Kihisi en territoire de Nyiragongo au nord de la ville de Goma.

Sur place, il en a profité de l’occasion pour appelé ses administrés à s’unir pour barrer la route à l’ennemi qui agresse la République démocratique du Congo.

« Malgré la guerre nous imposée, nous allons continuer à nous battre et à développer notre région. Le chef de l’État a dit qu’il ne dialoguera pas avec l’ennemi, nous devons libérer notre pays par la force. Unissons-nous pour repousser l’ennemi d’où il est venu. Il y a peu, les activités ont été lancées ici à Vision 20/20, mais faute de caniveaux, les eaux stagnent et devient un casse-tête. Voilà pourquoi, nous sommes venus lancer les travaux de canalisation d’eau de pluie pour limiter les dégâts. l’OVD a déjà fait ses études et ce qui reste est que les travaux commencent. Bientôt, ils iront aux élections, c’est important que les routes soient en bon état pour permettre aux candidats de bien circuler pendant la campagne et que vous votiez sans problème » a-t-il indiqué.

Avec sa délégation, l’autorité provinciale a effectué une visite sur l’axe Ndosho dans la partie Ouest de Goma où les travaux sont en cours pour l’asphaltage de la route nationale numéro 2 au niveau de néo-Apostolique. Le gouverneur militaire intérimaire a également visité les caniveaux construits au niveau du marché communément appelé Alanine.

Il sied de préciser que la construction de ces axes routiers s’inscrit dans le cadre du programme de la modernisation des infrastructures sociales de base visant la matérialisation en province de la vision du chef de l’État.

Elias Aungama à Goma

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Criminalité à Goma : journaliste de profession, Jonas Kasula échappe à la mort
Next post Éliminatoires du mondial 2026 : la RDC gange la Mauritanie à Kinshasa par 2 buts à zéro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email