Le ministre national du développement rural, François Rubota Masumbuko, est arrivé jeudi 30 novembre 2023 en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Sa mission dans cette partie de la République démocratique du Congo s’inscrit non seulement dans le cadre de lancer officiellement la campagne de son regroupement politique Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès (ADRP), mais également mobiliser pour la réélection de Félix Tshisekedi à sa propre succession à l’élection présidentielle prévue le 20 décembre prochain.
Sans négliger les candidats de l’opposition, François Rubota Masumbuko s’est dit confiant que Félix Antoine Tshisekedi sera réélu par le peuple congolais en général suite à son bilan qu’il qualifie de positif.
Dans une interview accordée à la presse, l’autorité morale de l’ADRP a indiqué que Félix Antoine Tshisekedi est le seul président de la République qui s’est selon lui, battu pour sortir la RDC de la guerre venue de l’extérieur.
« Depuis 1996, nous sommes victimes d’une agression rwandaise, le président de la République Félix Tshisekedi, est le seul à nous faire sortir de cette guerre avec dignité et honneur. Ceux qui pensent pouvoir terminer cette guerre à 6 mois, ce sont ceux-là qui veulent nous amener encore dans des négociations pour faire en sorte qu’il y ait encore de mixage et occasionner des infiltrations au sein de notre armée » a déclaré François Rubota.
À lui d’ajouter :
« Sur le plan développement, il y a un vaste programme. Le programme de développement des 145 territoires. Ce plan est en train de se mettre en œuvre, vous voyez des réalisations à ce qui concerne les écoles, les structures sanitaires, les bâtiments administratifs ».
Elias Aungama