L’Alliance des Acteurs Attachés au peuple (AAAP), regroupement politique membre de l’Union Sacrée de la Nation appelle la classe politique Congolaise à l’unité et à la cohésion nationale pour barrer la route aux terroristes du M23 soutenus par le Rwanda. Ce regroupement politique relaye le message lancé par le cardinal Fridolin Ambongo le week-end dernier lors d’une messe d’action sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Orientale de la République démocratique du Congo.
L’AAAP condamne le protocole récemment signé entre l’Union Européenne et le Rwanda sur l’exploitation de matières premières malheureusement, que le Rwanda ne possède pas. Cet accord consacre le pilage des ressources naturelles de la RDC par le Paul Kagame, estime ce regroupement politique.
« L’AAAP salue le message à la fois, interlpelateur et reconcialiateur lancé par le cardinal Fridolin Ambongo invitant la classe politique Congolaise à se renger derrière le chef de l’État pendant cette période cruciale de la guerre. L’AAAP joint sa voix à celle des archevêques de Kinshasa d’appeler la classe politique Congolaise à l’unité et à la cohésion nationale pour chasser l’ennemi. Appelons le président de la République à saisir la cour européenne pour obtenir l’annulation de l’accord récemment signé avec le rwanda » a déclaré Michel Bongongo, quatrième vice-président et porte-parole de L’AAAP.
Elias Aungama