RDC : confirmé député national par la Cour Constitutionnelle, Carly Kasivita rend Grâce à Dieu

La Cour Constitutionnelle a rendu ce mardi 12 mars 2024, ses arrêts sur les contentieux des résultats des législatives nationales du 20 décembre dernier en RDC. Certains députés sont tombés et/ou remplacés.

Élu du territoire de Beni et ancien Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a été pour sa part, confirmé par la Cour Constitutionnelle comme député national pour cette nouvelle législature.

Dans une publication sur son compte X, l’homme fort du Nord-Kivu a rendu Grâce à Dieu, qui est toujours au contrôle.

« Nous rendons Grâce à Dieu, qui est toujours au contrôle. Nous sommes confirmés élus du Nord-Kivu. Merci pour nos électeurs. Nous sommes conscients des défis devant nous. Nous prisons l’éternel que sa main puissante soit pour nous le guide » a écrit Carly Nzanzu Kasivita.

Étant donné que les décisions de la Cour Constitutionnelle sont inattaquables et sans appel, les députés proclamés ce mardi 12 mars 2024 sont ceux qui sont définitivement retenus pour cette législature.

Rappelons que la Cour Constitutionnelle a traité plus de 1123 requêtes en un mois, soit du 5 février, date du début des audiences, à ce 12 mars, date du prononcé des arrêts.

Elias Aungama

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post RDC : élu de Butembo, Rémy Mukweso confirmé député national
Next post Invalidation de David Mutumayi : l’UNC Nyiragongo appelle la Cour Constitutionnelle à respecter la volonté du souverain primaire pour la paix et la cohésion sociale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email