L’artiste musicien révolutionnaire Blackman Bausi a via la fondation portant son nom, redonné mercredi 27 mars 2024, le sourire aux déplacés de guerre cantonnés au camp de Bulengo dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu qui fait face à l’agression rwandaise via le M23 dans les territoires de Rutshuru, Masisi et dans une partie de Nyiragongo.
La fondation Blackman Bausi a réalisé cette action louable, en collaboration avec certains de ses amis artistes musiciens évoluant à Goma.
Près de 600 personnes déplacées suite aux atrocités commises par les terroristes du M23 soutenus par l’armée rwandaise, ont bénéficié de cette assistance constituée des sacs de haricots, de farine et de vêtements. Elles ont sur place, salué le geste posé par ce digne fils de Goma qui ne cesse d’intervenir dans toutes circonstances en dépit de la situation actuelle dans la partie Orientale de la République démocratique du Congo.
Par cette occasion, Blackman Bausi a lancé un vibrant appel à d’autres personnes animées de bonne volonté à voler au secours des déplacés de guerre qui mènent une vie difficile dans les camps non seulement dans la ville de Goma, mais aussi dans la partie nord de la province du Nord-Kivu.
Il sied de rappeler que la guerre imposée injustement, à la République démocratique du Congo a engendré une situation humanitaire déplorable dans la province du Nord-Kivu.
Elias Aungama à Goma