Goma : « Activa assurance » un partenaire de taille de la Coopec Alliance Vie, contrat signé et officialisé

La société d’assurance « Activa » a signé un contrat avec la COOPEC Alliance Vie dans le cadre des assurances vies. Ledit contrat est déjà officiel pour des appuis de part et d’autre.

Crée en 1998 et implantée dans neuf (9) en Afrique, Activa assurance est désormais, partenaire de la COOPEC Alliance Vie notamment pour le produit « activa décès emprunteur » communément appelé collectif crédit à travers lequel, Activa assurance pourra intervenir et appuyer la Coopec ci-haut citée en cas du décès d’un emprunteur à la Coopec ou soit au cas ou il est déclaré invalide.

Au cours d’une conférence de presse tenue à Goma vendredi 26 avril 2024, Georges Mukadi Kazadi, responsable régional d’Activa assurance, a indiqué que la particularité de ce contrat est le critère âge de 25 à 60 ans pour ne citer que cette particularité.

« Nous venons en support à la Coopec Alliance vie pour essayer un peu de résoudre les problèmes qu’ils avaient auparavant quant à ce qui concernait l’insolvabilité au niveau de son portefeuille crédit. Ce produit vient en aide pour faire en sorte que lorsqu’il y a un crédit qui a été contracté au niveau de la Coopec, s’il arrivait que l’emprunteur est décédé ou qualifié d’invalide, la société d’assurance avec le concours de la Coopec viendraient en appui pour le paiement du solde restant » a fait savoir Georges Mukadi Kazadi, responsable régional de la société Activa assurance.

Il en a précisé que l’implantation et/ou la mise en place de ce produit « collectif crédit « , est prévue pour le 1er mai prochain.

Jean de Dieu Athanga, Directeur Gérant de la Coopec Alliance Vie a pour sa part, fait savoir que la Coopec est plus que rassurée de leur nouveau partenaire (Activa assurance). Pour lui, ce partenariat fait partie de nombreuses innovations de la Coopec Allliance Vie qui est une institution de microfinance et qui a été initiée en majorité par les membres de l’église Arche de l’alliance vie.

« Dans nos innovations, nous avons cherché à développer de partenariats pour avoir accès à certains services qui peuvent nous être utiles afin d’assurer le travail avec professionnalisme mais aussi pour nous rassurer que nous sommes en train d’assurer la durabilité de la Coopec. C’est comme ça que nous avons approcher la société Activa assurance afin de voir dans quelle mesure nous pouvons souscrire à certains de produits d’assurance qu’ils offrent » a-t-il indiqué.

À lui d’ajouter :

« Nous voulons faire différemment et nous ne voulons pas être une Coopec qui est née hier et qui disparaît demain. C’est pourquoi nous voulons nous assurer auprès de certains partenaires pour ne pas tomber dans les risques de non remboursement, de non paiement parceque des membres seraient décédés ou tombés dans l’invalidité. Les assurances c’est aussi une culture et par cette occasion, nous pourrions même être tentés d’inviter les autres dans le secteur financier d’approcher les sociétés d’assurances pour assurer la pérennité de nos institutions et garder sain notre secteur ».

Elias Aungama à Goma

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Goma : Bahati Lukwebo aux députés provinciaux du Sud-Kivu « Je leur demande de me renouveler la confiance car ils savent ce que j’ai fait et ce que je peux encore faire »
Next post Beni : soucieux du développement, le jeune leader Gédéon Bako construit un pont à Benengule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email