J.I du travail : Gédéon Bako insiste sur le retour de la paix à Beni afin de permettre les entrepreneurs de bien participer au développement de la région

Célébration ce mercredi 1er mai, de la journée internationale du travail. Le thème retenu pour cette année est « Promouvoir l’emploi et le travail décent dans un monde en mutation ». Cette célébration intervient pendant que les conditions de travail et de vie de travailleurs congolais laissent à désirer.

À cette occasion, le jeune leader Gédéon Bako, évoluant dans la région de Beni, appelle le gouvernement congolais à imposer via les FARDC, la paix et la sécurité sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu, dans la région de Beni en particulier, dans le souci de permettre aux entrepreneurs locaux de participer également, au développement de la zone. Il indique que la situation sécuritaire actuelle a négativement, impacté tous les secteurs de la vie rendant ainsi, la vie difficile.

« Pour nous les entrepreneurs, c’est vraiment dur, nous sommes en train de traverser un moment difficile parce que nous travaillons dans de conditions difficiles suite à l’insécurité. En voyant le salaire de députés et d’un enseignant, il y a un écart considérable. L’unique moyen de sortir les gens de la pauvreté, il faillait que nous puissions les booster à entreprendre mais malheureusement, l’insécurité nous bloque. Que le gouvernement intervienne en stabilisant la région afin de soulager les entrepreneurs et donner un équilibre »a fait savoir Gédéon Bako.

Il en a par ailleurs pour saluer l’engagement des uns et des autres malgré la situation sécuritaire actuelle.«

Historiquement, cette fête du travail est consécutive aux réclamations manifestées depuis le 1er mai 1884 par les travailleurs américains pour obtenir le droit de travailler 8 heures en une journée . La journée de ce mercredi a été déclarée chômée et payée sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Elias Aungama à Goma

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Beni : soucieux du développement, le jeune leader Gédéon Bako construit un pont à Benengule
Next post Goma : l’explosion des bombes larguées par le M23/RDF fait de morts et blessées dans deux sites de déplacés à Mugunga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email