Législatives de 2023-2024 en RDC : Jimmy Mpezo plaide pour l’implication de Judith Suminwa et Vital Kamerhe pour la tenue des élections à Masi-Manimba

L’acteur politique Jimmy Mpezo Madilamba appelle la première ministre Judith Suminwa Tuluka et le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe à s’impliquer dans le processus de l’organisation des élections des députés provinciaux et nationaux dans le territoire de Masi-Manimba dans la province du Kwilu où les élections de décembre 2023 étaient annulées par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) suite à des cas de fraude et autres irrégularité.

Dans une publication sur son compte tweeter actuellement X mardi 2 juillet 2024, Jimmy Mpezo Madilamba, l’un des candidats à la députation provinciale et nationale dans cette circonscription électorale, a appelé la cheffe du gouvernement congolais et le président de l’organe délibérant à tout mettre en œuvre pour pousser et/ou permettre à la CENI d’organiser les élections dans cette partie de la République démocratique du Congo et permettre à la population locale d’être représenter au niveau tant provincial que national.

« l’Assemblée nationale est comme le corps humain dont toutes les parties contribuent au bon fonctionnement des institutions. L’exclusion n’est pas une bonne chose. Que le gouvernement et l’Assemblée nationale prennent cette question au sérieux » a-t-il indiqué.

La démarche de Jimmy Mpezo Madilamba, l’étoile montante de Masi-Manimba s’inscrit dans le cadre de ses multiples activités socio-politiques non seulement pour sa base électorale, mais aussi pour la RDC.

Il en appelle ainsi, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à se pencher sur cette question et opposer au gouvernement congolais de mettre des moyens nécessaires à sa disposition pour la tenue des élections législatives à Masi-Manimba dans le Kwilu et à Yakoma dans la province du Nord-Ubangi.

Rédaction

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Nord-Kivu : Une trentaine de soldats à la barre pour avoir fui le M23 à Lubero
Next post RDC: JIMMY MPEZO exprime son point de vue sur l’exigence d’exemplarité des élus de la République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email