Beni : Gédéon Bako élu sans surprise président du fan-club de l’AC Capaco

Gédéon Bako a été élu président du fan-club de athlétique club Capaco de Beni ce dimanche 28 juillet 2024 dans une assemblée élective pour un nouveau comité de supporters de ce club et champion de la 36ème édition du championnat provincial du Nord-Kivu en regagnant la ligue 2 avec comme objectif de se qualifier à la ligue 1 de la linafoot.

Gédéon Bako était candidat unique au poste du président de fan-club. Le processus électoral supervisé par certains membres du comité du club, a vu une influence exceptionnelle de supporters venus voter pour leur candidat préféré pour diriger leur club des fans.

Peu avant son élection, le jeune leader Gédéon Bako a présenté son projet ambitieux pour dynamiser le fan-club, améliorer l’organisation des déplacements pour les matchs, et renforcer les liens entre les supporters et l’équipe.

« Notre équipe, AC CAPACO que nous soutenons avec tant de ferveur, est plus qu’un simple groupe de joueurs : elle est le reflet de notre espoir, de notre unité et de notre détermination collective. Elle incarne les valeurs qui nous unissent et qui nous poussent à nous dépasser chaque jour. C’est pourquoi notre rôle, en tant que supporters, est essentiel. Nous ne sommes pas seulement des spectateurs, mais des acteurs de cette aventure incroyable » a-t-il dit dans son discours.

À lui d’ajouter :

« En tant que président du fan club de notre chère et grande équipe, mon objectif principal sera de renforcer les liens entre les membres de notre fan club, d’amplifier notre soutien indéfectible à notre équipe, et de créer un environnement où chacun se sent valorisé et impliqué et cela, en mobilisant les moyens pour amener loin notre équipe. Je souhaite que notre fan club soit un modèle de solidarité et d’enthousiasme, un lieu où chaque voix compte et où chaque idée est entendue ».

Tout remerciant ses électeurs pour la confiance placée à sa personne, Gédéon Bako compte sur la contribution de tous pour passer son comité à matérialiser les objectifs assignés. Le nouveau comité que dirige Gédéon Bako se battra également, pour mobiliser les supporters de l’athlétique club Capaco pour leurs contributions à pousser l’équipe loin. Il souhaite mobiliser au moins 30 % du budget pour la nouvelle saison du club Benicien en ligue 2 de la linafoot.

« Je compte sur chacun d’entre vous pour faire de notre fan club un exemple de passion et de dynamisme. Ensemble, faisons en sorte que notre équipe se sente soutenue et inspirée par notre énergie. Soyons les ambassadeurs de notre sport et les gardiens de la fierté qui nous anime » a-t-il poursuivi.

L’élection de Gédéon Bako à la présidence du fan-club est perçue comme un signe positif pour l’avenir du vrai soutien des supporters à leur équipe qui n’est autre que l’AC Capaco.

Les supporters ont célébré résultat avec enthousiasme, marquant la fin d’une journée historique pour le sport dans la ville de Beni. Ce vote démontre non seulement l’importance du football dans la vie des habitants, mais aussi le pouvoir de mobilisation et de solidarité derrière athlétique club Capaco. L’actuel président du fan-club de Capaco et son adjoint ont ipso facto pris l’initiative de doter cette structure d’un bureau en ville.

Elias Aungama

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post JO 2024 : l’incroyable début de cérémonie
Next post RDC : FLK groupe avec son organe BAS (Brigade Citoyenne de Salubrité) se lance dans la lutte contre l’insalubrité à Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email