Guerre du M23 au Nord-Kivu : un cessez-le-feu annoncé à partir du 4 août

Il s’est tenue mardi 30 juillet 2024, la deuxième réunion interministérielle entre la République démocratique du Congo et le Rwanda à Luanda en Angola dans le cadre du processus de Luanda chapeauté par le président Angolais João Lourenço. À l’issue de cette réunion, il a été décidé qu’un cessez-le-feu sera instauré à partir du 4 août prochain.

« Cessez-le-feu en RDC à partir du 4 août à minuit. La décision a été prise aujourd’hui à Luanda lors de la rencontre ministérielle entre la RDC et le Rwanda sous la médiation de l’Angola » a-t-on lu dans le tweet du ministère congolais des affaires étrangères.

Cette décision est annoncée après la prolongation depuis le 19 juillet dernier, de la trêve humanitaire décrétée par les États-Unis d’Amérique afin de permettre aux humanitaires de voler au secours des déplacés.
Cependant, plusieurs sources civiles dans les zones secouées par les rebelles du M23 au Nord-Kivu, précisent que cette trêve n’a rien contribuer à la vie des populations vulnérables.

Elias Aungama

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post RDC – Transport aérien civil : le gouvernement saisit l’OACI pour les attaques « rwandaises de brouillage compromettant la sécurité »
Next post Sénat : Salomon Kalonda désigné sans surprise candidat d’Ensemble pour le poste du rapporteur adjoint du bureau définitif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email