JI de la femme africaine : la fondation Jimmy Mpezo salue la bravoure de la femme congolaise pour sa contribution à l’émergence du pays

Célébration ce mercredi 31 juillet de la journée internationale de la femme africaine qui a été consacrée à l’occasion du premier congrès de l’Organisation Panafricaine des Femmes (PAWO en anglais) tenu à Dakar, au Sénégal le 31 juillet 1974. À cette occasion, la fondation Jimmy Mpezo chapeautée par Jimmy Mpezo Madilamba, notable et acteur politique de Masi-manimba, rend hommage à toutes les femmes africaines en général, congolaises en particulier.

Pour cette fondation, la femme africaine et/ou congolaise en particulier incarne la force, la résilience et la beauté du continent en dépit des difficultés actuelles sur le plan politique, sécurité et socio-économique.

« Que cette journée spéciale de la journée internationale de la femme africaine, soit une occasion de célébrer votre courage, votre détermination et votre contribution inestimable à la société. Nous souhaitons une journée remplie de reconnaissance, de paix et de bonheur. Continuer à briller et inspirer le monde entier » a-t-on lu dans un message signé par Jimmy Mpezo Madilamba, numéro de la fondation portant son nom.

Se référant aux crises politiques, économiques et socio-sécuritaires persistantes auxquelles fait face la République démocratique du Congo, la fondation Jimmy Mpezo salue l’engagement de la femme qui précise-t-elle, joue un rôle crucial, souvent en première ligne pour la justice, l’égalité et le développement.

C’est ainsi que cette fondation plaide auprès du gouvernement congolais dirigé pour la première fois, par une femme qui n’est autre que Judith Suminwa Tukuka, à soutenir la femme avec toutes ses initiatives à l’intérêt de toute la nation.

Elias Aungama

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Criminalité à Goma : des bandits armés ôtent la vie à un jeune homme à Kasika
Next post JI de la femme africaine : Gédéon Bako appelle la femme congolaise à s’impliquer activement dans le processus de pacification de l’Est du pays

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email