GENOCOST : Judith Suminwa attendue à Kisangani ce vendredi

Alors que le président de la République a annulé son arrivée dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, suite à un suivi médical en Belgique, la première ministre Judith Suminwa Tukuka est attendue ce vendredi dans la ville Boyomaise pour représenter le chef de l’État à la cérémonie du génocide congolais pour des gains économiques (GENOCOST).

D’après nos sources, la messe prévue ce jeudi 1er août 2024 dans ce cadre à la paroisse cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire a été reportée pour ce vendredi 2 août en attendant l’arrivée de la cheffe du gouvernement congolais.

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi séjourne en Belgique pour un suivi médical d’une hernie discale qu’il soignait déjà au pays par son service médical du camp Tshatshi.

D’autres activités relatives au GENOCOST sont prévues ce vendredi dans plusieurs villes congolaises. C’est notamment dans le Nord-Kivu où les autorités provinciales et celles du territoire de Nyiragongo accompagnées de quelques membres des victimes de récents bombardements du M23 dans un camp des déplacés de guerre cantonnés à Goma, seront au cimetière dit du GENOCOST pour rendre hommage aux illustres disparus.

Elias Aungama

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Goma : les mouvements citoyens exigent la levée immédiate de l’état de siège
Next post Flash/criminalité à Goma : deux morts en une seule nuit, la société civile menace de descendre dans la rue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email