La criminalité est loin de dire son dernier mot dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Deux personnes ont été tuées par des bandits armés encore inconnus dans la commune de Karisimbi la nuit de jeudi à ce vendredi 2 août 2024.
D’après la société civile de cette municipalité, les victimes ont été tuées au quartier Mungunga dont l’une sur avenue Kahongozi et l’autre sur avenue Hewa Bora 2. Outre ces tueries, notre source renseigne que des coups de balles ont chanté l’hymne de la mort dans cette partie de la ville presque toute la nuit. La société civile de Karisimbi menace de descendre dans la rue afin de décrier la montée de l’insécurité sur toute l’étendue de la ville de Goma.
« Chers autorités dans une seule nuit vraiment on perd deux personnes dans notre commune. Trop c’est trop, quand la population va descendre dans la rue, vous allez dire que c’est le plan de l’ennemi au moment où l’insécurité monte dans la commune de Karisimbi. Bientôt une lettre d’information pour une marche pacifique juste pour dénoncer cette insécurité car il paraît que l’autorité n’est pas informée de notre souffrance » a-t-on lu dans une dépêche de Christian Kalamo, président de la société civile de Karisimbi.
Ces cas interviennent après ceux enregistrés à Kasika et au niveau du rond-point communément appelé Instigo où deux jeunes ont été tués par des bandits armés inconnus dans un espace de moins de deux jours en début de la semaine en cours.
Elias Aungama