Au moins deux personnes ont été tuées par les rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF) le matin de ce lundi 12 août 2024 à Mamove, village du groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni.
La société civile de cette partie de la province du Nord-Kivu qui nous a livré l’information, renseigne que des dégâts matériels ont été également, enregistrés lors de cette attaque rebelle qui a duré plus de 30 minutes sans aucune intervention militaire.
Cette structure citoyenne qui condamne la persistance des tueries dans cette partie du territoire de Beni, appelle les FARDC à passer à l’action supérieure et éviter de jouer à la défensive car l’ennemi se trouve libre de circuler.
Kinos Katuo, président de la société civile de Mamove demande en outre, à la population de rester vigilante et surtout à dénoncer tous mouvements suspects dans la zone et à l’armée de prendre en compte les alertes populaires pour éviter le pire.
Il sied de rappeler que cette attaque sanglante intervient après celles perpétrées par les mêmes rebelles le matin de samedi 10 août dernier à Mokoni et Baeti près de Mamove où plus de 18 civils ont été sauvagement tués.
Elias Aungama