Nyiragongo : l’axe Kihisi-entrée Kilijiwe barricadé après une nuit agitée causant des dégâts humains

La nuit de dimanche à ce lundi 12 août 2024 n’a pas été rose pour la population du village Rukoko, groupement Munigi en territoire de Nyiragongo. Des coups de balles ont chanté l’hymne de la mort au niveau de la station « Tout jeune » située sur l’axe Vision 20/20 – Kihisi/Bon-Voyage.

D’après des témoignages recueillis sur place, des hommes armés dont l’identité reste inconnue ont semé terreur à l’endroit ci-haut cité en crépitant plusieurs balles alors que plusieurs personnes étaient dans un de deuil dans ce coin. Une personne a été tuée et plus de cinq autres blessées, indiquent nos sources.

Les blessés ont été dépêchés à l’hôpital CBCA/Ndosho pour des soins appropriés.

Déjà tôt le matin de ce lundi, des jeunes en colère ont barricadé l’axe routier Kihisi/Bon-Voyage-Vision20/20 jusqu’à l’entrée Kilijiwe pour dénoncer ce nouveau cas d’insécurité dans cette partie nord de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Nos sources ajoutent que les éléments de la police tentent de réouvrir cet axe afin de permettre la circulation. Ils crépitent des balles à l’air pour y arriver mais la route reste encore barricadée.

Nous y reviendrons !

Rédaction

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Sénat : l’élection du bureau définitif fixée au 12 août
Next post RDC : Augustin Kabuya relevé de ses fonctions du SG de l’UDPS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email